top of page
  • Photo du rédacteurTiphaine

J'aime de toute mon âme

Dernière mise à jour : 10 févr. 2020


Je vous en avais déjà parlé il y a quelques articles, je suis hyper sensible. Aujourd'hui je viens vous parler d'un côté que je trouve positif mais qui a également ces inconvénients... Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, en tout cas pas dans mon monde, je vis plutôt dans un mélange de couleurs et de nuances !

Je viens encore vous parler d'amour, c'est un thème très vaste et qui me tient à cœur. Comme le dit le titre, quand j'aime je n'aime pas à moitié. Je me donne entièrement dans une relation, je ne me cache pas ou du moins pas volontairement. Cela peut faire peur, je le comprend, même à moi parfois ! J'aime vite, fort et je donne beaucoup (enfin je crois). Seulement je suis faite comme ça et je ne sais pas faire autrement...

Je ne sais pas si c'est un atout ou un défaut, honnêtement je me pose régulièrement la question, notamment au regard de mes relations passées et présentes... Seulement, j'ai très vite pris conscience que ça faisait partie de moi alors je vis avec et j'essaye d'apprivoiser tout le panel d'émotion qui l'accompagne.

Je m'attache vite et profondément et les ruptures sont pour moi des vrais parcours du combattant. Bien qu'avec le temps je m'en remet de plus en plus vite, mon petit cœur, lui, garde les marques, les souvenirs et le pire de tout : les incompréhensions ! Cela me rend complètement folle!! Mon cerveau cherchant pertinemment à comprendre, ça me fait beaucoup de mal. Je sais bien que je devrais juste laisser les choses se faire mais quelque chose, dans ces situations m'en empêche ! Bienvenus dans ma tête où les ressentis et les mots se contredisent ! Je ne vous raconte pas l'état de ma tête quand je suis dans ce genre de situation ! (mes proches le savent...). Mais je vous promet que j'y travaille ! La vie m'envoie plein de choses pour que je travaille justement ce point là : le lâcher prise ! (je vous ferai sûrement un article dessus à l'avenir)

Ce passage est pour tous les hommes qui m'ont fréquentée et qui me fréquente : Merci d'être vous, merci de me permettre de devenir moi et d'avoir bien voulu partager quelques moments de votre vie avec moi. Je sais que ça n'a pas toujours été facile mais ça nous fait grandir et je n'oublie pas ! Même si certains d'entre vous m'ont fait (ou me font) tourner la tête (ou m'ont fait tourner en rond...) je vous aime quand même et je m'en suis toujours remise, ça me fait avancer ! Cependant ce n'est pas une raison pour continuer ! :p


45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page