top of page
  • Photo du rédacteurTiphaine

Bilan 2018, bienvenue 2019 !

Dernière mise à jour : 10 févr. 2020


L'année 2018 aura été une année riche en expériences et en émotions pour moi. J'ai commencé par retourner chez mes parents, pour des raisons budgétaires, ce qui m'a permis de partir faire mon roadtrip en France et quelques peu à l'étranger. Ce retour aux sources n'a pas été simple, ayant été totalement autonome depuis 6 ans, ce n'est pas facile de redevenir dépendante de certaines personnes. J'adore ma famille et ils sont vraiment cool mais je dois reconnaître que mon indépendance et mon "chez moi" me manquent.

Ma meilleure expérience de cette année c'est évidemment mon voyage ! C'est quelque chose que je voulais faire depuis des années et que je me suis ENFIN autorisée à accomplir ! Ce fut court et intense mais tellement enrichissant ! Je ne remercierai jamais assez les personnes qui m'ont accueillie et celles que j'ai découvertes ! C'est une expérience que je conseille à tout le monde ! Le souci quand on voyage c'est qu'on ne veux plus s'arrêter ! Je suis rentrée car je voulais finir ma licence de psychologie, et c'est ce que je suis en train de faire, seulement pour éviter le blues de la vie sédentaire je suis toujours en vadrouille et toujours occupée par 1001 choses ! Je ne sais pas si c'est la bonne solution mais pour l'instant ça me convient. J'espère sincèrement valider ma licence afin de me lancer à fond dans mon projet professionnel qui n'attend plus que moi !

Je remercie cette année 2018 de m'avoir permis d'aller encore plus à la rencontre de moi-même, de rencontrer encore plus de gens, d'ouvrir encore un peu plus mon cœur même si cela passe par certaines peines et déceptions, c'est la vie qui continue !

Je la remercie pour toutes ces nouvelles amitiés qui se sont créées !

Je la remercie de m'avoir apporté une voiture qui me permet de garder une certaine autonomie et d'aller travailler.

Je la remercie de m'avoir fait découvrir un autre univers de travail grâce à mon stage où je me suis clairement épanouie !

Je remercie 2018 pour m'avoir envoyé des défis à relever pour avancer, toujours plus loin, toujours plus forte !

Je la remercie pour m'avoir permis de vendre mon premier dessin !

Cette année touche à sa fin et une nouvelle page va s'ouvrir, avec des énergies plus saines et plus douces. En espérant que cette nouvelle année m'amène là où je le souhaite et me permette de m'accomplir encore plus qu'aujourd'hui. Je vous souhaite que l'année 2019 soit douce avec vous et propice à tous vos projets !

Bonne fêtes de fin d'année à tous et merci de votre soutien ! :)

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page