top of page
  • Photo du rédacteurTiphaine

Dublin, ville coup de cœur

Dernière mise à jour : 10 févr. 2020


Je n'étais en Irlande que pour une semaine, pendant la période de révisions des étudiants et sans moyen de locomotion. Cependant ma cousine a tenu à me faire visiter un peu de ce beau pays, et je la remercie, j'en suis tombée amoureuse ! (et oui même malgré la pluie ). On a profité de son weekend pour se faire une petite escapade visite : Dublin et les Cliffs of Moher (je vous raconterais ça une autre fois ) et comme vous l'aurez deviné j'ai vraiment bien aimé. Quelque soit l'endroit où l'on pose son regard on trouve toujours de quoi regarder, de quoi s'étonner et même s'émerveiller ! L'art y est très présent, à chaque coins de rues ou presque et moi ça me régale !

Je me balade la majorité du temps le nez en l'air alors quand mon regard croise des trompe l’œil ou des œuvres murales, ça me fait sourire et ça me met de bonne humeur !

On est d'abord passé devant le musée de la Guinness, que nous n'avons pas visité (nous n'avions pas le budget pour ... ) mais on s'est promis d'y retourner, parce qu'on nous l'a fortement conseillé. Puis on s'est dirigé vers la plus grande rue de Dublin O'connell Street. On est pas tombé sous le charme, c'est une grande avenue bordée de magasins en tout genre. En revanche le pont blanc qui se trouve un peu avant, lui nous a bien plu ! Je crois qu'il s'appelle le Ha'penny Bridge. Puis on est allé se balader dans la Grafton street.

J'ai adoré cette rue le long de laquelle on trouve tout un tas de boutiques mais surtout de nombreux musiciens de rue, des prestations en tout genre, et qui changent régulièrement ! Je trouve ça génial !

Au bout de cette rue on trouve un parc dont je n'ai pas vu le nom mais il est très sympathique avec son petit lac et ses nombreuses fleurs. On a pique-niqué là-bas, au grand soleil, les pieds dans l'herbe. On était vraiment bien, on a eu du mal à se motiver pour repartir à la découverte de la ville. On a quand même fini par y arriver.

On s'est baladé de magasins en magasins puis on est allé visiter, rapidement, le Trinity college et enfin le Temple bar.

C'est une ville dans laquelle je retournerais volontiers me perdre le long des rues et des ponts. Je serais curieuse de la visiter de nuit également, je pense que l'ambiance doit y être encore différente... En tout cas c'est une destination que je conseille et où je pense retourner un de ces quatre ! :)


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page