top of page
  • Photo du rédacteurTiphaine

Carlow, petite ville irlandaise pleine de charme !

Dernière mise à jour : 10 févr. 2020


Comme la plupart de vous le savent, je suis allée en Irlande, destination rêvée depuis longtemps. J'ai la chance d'avoir une cousine qui a également la bougeotte et du coup d'avoir un point de chute en Irlande ! En plus elle vit avec des colocataires super chouettes (enfin pour la majorité ) ! Comme ça j'ai eu la joie de découvrir la petite ville de Carlow. Je parle de "petite ville" parce que c'est ce qu'on m'en a dit, cependant je n'ai pas vue la totalité de la ville ! J'ai pu visiter le parc très sympathique, pas très grand mais avec quelques collines qui offrent une jolie vue sur la ville. J'ai eu l'immense privilège d'avoir du soleil là-bas (je l'avais secrètement ramené dans ma valise ) et je me suis retrouvée face à un magnifique panorama !

Il y a l'air d'avoir au moins deux églises ou cathédrales, je n'ai pas eu le temps d'aller les visiter. On y trouve également les ruines d'un ancien château avec plusieurs gravures de ce à quoi il devait ressembler à l'époque ! Elles sont assez bien conservées, bien qu'elles soient maintenant le sanctuaire d'une colonie de pigeons !

La ville est traversée par une rivière ou un fleuve, je ne sais pas vraiment, mais il y a, du coup, de jolis ponts pour mon plus grand plaisir. On trouve également des petites embarcations le long des quais qui donne libre cours à notre imagination : certaines sont dans un sale état, d'autres en parfait état mais on se demande bien à quoi elles servent. Je ne suis pas sûre qu'il y ait beaucoup de choses à pêcher là-dedans mais qui sait ?

En tout cas, ce que je peux vous dire avec certitude c'est qu'i y a un bon nombre d'étudiants, une grande partie sont français et d'autres des Erasmus (programme d'études internationales) et la ville est adaptée. Il y a des tarifs spécialement pour les étudiants, il y a des bars, des restaurants et même une boîte de nuit ! Oui, oui même si je ne sais pas ce qu'elle vaut. j'ai eu quelques échos mais ça ne serait pas représentatif si je vous les donnais en vrac sans l'avoir testé moi-même. On y trouve aussi un petit centre commercial mais avec l'essentiel et sinon en marchant un peu on trouve d'autres magasins, notamment alimentaires. J'ai beaucoup aimé cette ville, peut être que l'accueil qu'on m'y a fait a aidé mais, sous le soleil je trouve que cette ville a du charme ! J'ai aimé me réveillée avec une vue sur les montagnes, même dans la brume ! Ce côté petite ville perdu entre les champs, un petit îlot de civilisation. J'y retournerais volontiers ! Si certains souhaitent étudier en Irlande, je conseille cette petite ville d'Irlande même si elle est un peu éloignée de Dublin, elle en vaut le détour ! Et vous y serez bien reçus je pense ! :)


26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page